Les multiples avantages d’acheter dans le neuf !

Partager sur :
Les multiples avantages d’acheter dans le neuf !

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement neuf pour en faire un investissement locatif ou acquérir une résidence principale…

 

Dans cette news, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir afin que vous puissiez vous lancer sereinement !

Quand on choisit d’acheter sa résidence principale dans le neuf, on bénéficie de nombreux avantages non négligeables. La fiscalité d’un logement neuf est très intéressante, vous êtes notamment exonéré de taxes foncières pendant les 2 ans qui suivent l’achèvement de la construction.

De nombreuses aides à l’achat au logement neuf font également parties des avantages:

- Frais de notaires réduits

- Prêt à taux zéro

- TVA réduite à 5,5% à la place de 20%

- Prêt social location-accession

-La loi Pinel qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt qui peut aller jusqu’à 63000 euros pour un investissement locatif (sauf Besançon)

L’achat de neuf vous permet également de bénéficier d’une protection juridique solide sur une période de 10 ans.

Aussi, l’immobilier neuf est soumis aux réglementations en vigueur. Votre nouvel appartement respectera donc les normes techniques et environnementales les plus récentes ! Pour atteindre les objectifs de performance énergétique, les architectes prennent en compte différents éléments comme l’orientation du bâtiment, l’isolation thermique et phonique, la ventilation et de plus en plus souvent utilisation des énergies renouvelables, éléments que l’on ne trouve que rarement dans l’ancien.

L’un des avantages à ne pas sous-estimer lors d’achat de neuf est les frais d’entretien moindre par rapport à des biens plus anciens.

L’immobilier reste un placement sûr: sa valeur tend à augmenter à long terme. Un appartement neuf, qui n’a besoin d’aucuns travaux de rénovation et offre des performances énergétiques optimales, favorise une bonne revente, et permet même d’envisager une plus-value.

De plus, investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine solide qui pourra être ensuite transmis…alors pourquoi attendre !