Immobilier à Besançon : est-il judicieux d’investir dans l’ancien ?

Partager sur :
Immobilier à Besançon : est-il judicieux d’investir dans l’ancien ?

Si vous comptez prochainement réaliser un projet immobilier, investir dans l’ancien peut être une excellente option. De prime abord, ces types de logement sont généralement mieux situés, proches des services et des commodités. Ils sont également connus pour leur cachet et leur style architectural atypique. Le logement peut prendre de la valeur avec le temps. 

Les formes d’investissement dans l’ancien

Vous pouvez investir dans l’ancien pour acquérir votre résidence principale. C’est d’ailleurs la forme d’investissement la plus courante. Il faut dire que la pierre est un placement stable, sécurisé et plus pérenne. C’est ainsi le meilleur moyen de se constituer un patrimoine sur le long terme.

Vous pouvez également investir dans un bien ancien pour le revendre plus tard. Il est judicieux de rénover le logement en question pour faire une belle plus-value lors de la revente. Il est à rappeler que les améliorations apportées doivent être ciblées. Voici quelques listes des travaux les plus rentables : modernisation de la cuisine et de la salle de bains, rénovation énergétique, amélioration du système de sécurité, etc. 

Il est aussi très bénéfique d’investir dans un logement locatif. Comme ce qui vient d’être dit précédemment, les biens anciens sont souvent mieux situés que les logements neufs. Ils sont de ce fait particulièrement attractifs aux yeux des locataires. Croyez-nous ! Vous bénéficierez de revenus supplémentaires pour arrondir vos fins de mois.

Les défiscalisations dans le cadre d’un investissement locatif

Les investisseurs locatifs peuvent bénéficier de plusieurs avantages fiscaux selon le type de bien ancien à louer, les rénovations effectuées, la situation géographique et ses revenus. Voici une liste non exhaustive des dispositifs de défiscalisation à bénéficier : la loi Pinel, le dispositif Denormandie et la loi Malraux. 

Ce sont autant d’informations à savoir avant de commencer la réalisation de votre projet immobilier à Besançon