Retour des banques sur le marché du crédit :
Depuis septembre, les banques sont de retour sur le marché avec l'intention de prêter et d'attirer de nouveaux clients via le crédit immobilier, améliorant ainsi les conditions d'emprunt. De plus, les taux de crédits étant en cours de régression, de plus en plus d’acquéreurs se prêtent au jeu et font des demandes d’emprunt.
Large choix de biens disponibles à la vente :
Aujourd’hui, en tant qu’acquéreur, vous bénéficiez d’un large choix de biens disponibles, car nous entrons dans la saison forte, ce qui vous permet donc de comparer plusieurs biens, afin de trouver LA perle rare !
Les prix sont en baisse :
Les biens affichés au juste prix bénéficient d'une reprise et attirent le plus d’acquéreurs. De plus, selon l’emplacement géographique, les biens en vente depuis longtemps offrent des marges de négociation importantes pour vous en tant qu’acquéreurs.
Amortissement du capital par le remboursement :
Le remboursement d'un prêt immobilier permet d'amortir une partie du capital, contrairement au paiement d'un loyer qui est considéré comme une perte. Même avec des taux d'intérêt de 4 %, une part importante du crédit est amortie au bout de quelques années.
En conclusion, les opportunités actuelles sur le marché de l'immobilier offrent de solides arguments en faveur de l'achat dès maintenant. Avec le retour des banques sur le marché du crédit, un large choix de biens disponibles, des prix ajustés et la possibilité d'amortir le capital par le remboursement, il est avantageux d'investir dans l'immobilier dès aujourd'hui. En saisissant ces opportunités, vous pouvez concrétiser vos projets immobiliers tout en réalisant des économies significatives à long terme.